des comiques humoristes


Sketchs à lire un texte sur le plagiat et la défense par accusé écrivain


Plagiat défense d’accusé


C'est indécent ! M'accuser de plagiat ! Moi ! Ce monde de la littérature est vraiment le royaume de la jalousie sur terre !
Tout cela car j'ai eu droit à la une des magazines littéraires, à la une des hebdomadaires les plus lus, des mensuels de référence, aux prime time de nos grandes chaînes de télé.
Oui, je suis un écrivain lu ! Vous devriez y être habitués ! Et ce ne sont pas vos ridicules accusations de plagiat qui y changeront quelque chose. Les femmes aiment ma plume ! Et même des hommes ! Oui, dans ce pays, des hommes lisent. Quel beau pays !
M'accuser de plagiat ! Moi !
Pauvres gardiens du temple d'une littérature de grand-père !
Pauvres intellectuels chagrinés, vos livres ne se vendent pas !
Mais continuez ! Finalement ! Plutôt que de faire la une durant quelques semaines, mon livre est au centre du débat depuis des mois !
Je ne vais donc pas me plaindre !
Malgré tout : comme vous êtes ridicules ! M'accuser de plagiat ! Moi !
Moi qui ai publié plus de cinquante livres !
M'accuser de plagiat ! Moi !
Pour un livre que je n'ai même pas lu ! ça me servirait à quoi, de l'avoir lu ? Alors que tous les journaux en ont publié les bonnes pages et un résumé suffisant pour me permettre de répondre avec intelligence et à propos aux questions des journalistes ?
Ne poussez pas de tels gémissements ! Nul n'est obligé de lire les livres qu'il signe ! Ce sont deux métiers très différents, écrire des livres et être un écrivain à sucer, oups à succès. C'est un lapsus ! Je pense trop à l'inflation, mes admiratrices me le répètent souvent !
Vous croyez peut-être qu'avec toutes mes activités et obligations, je peux trouver le temps de lire des livres, même les miens !
Mais rassurez vous, chères adorables lectrices !
Pour mon prochain livre, magnifique, vous pouvez déjà le réserver, l'éditeur m'en a parlé en termes très élogieux, magnifique, vous dis-je, il m'a rassuré : j'ai changé de nègre. Finis les nègres qui me font accuser de plagiat ! Et comme on n'est jamais assez prudent, une stagiaire de l'éditeur vérifie l'originalité de chaque paragraphe dans google books ! On ne m'y reprendra plus !
Aucun de mes deux cents prochains livres ne pourra être accusé de plagiat ! M'accuser de plagiat ! Moi ! Comme c'est ridicule ! Moi qui n'ai pas écrit une seule ligne depuis les rédactions du collège.


Réagissez avec humour :

Ajouter un avis de préférence comique

sur le forum : quel comique souhaitez-vous promouvoir en 2011 ?
LIRE PROPOS et commentaires.


Le comique lotois...

Vous abonner :